Courant d’Air soutient le projet en accordant un prêt pour la fondation Kids & Wind qui participe au financement de l’éolienne des enfants (« Ailes des Crêtes Enfants »).

En plus, Courant d’Air a investi une somme modeste dans la société « Ailes des Crêtes » qui gère une 2ème éolienne en plus de l’éolienne des enfants.

Sur le modèle de la fondation Kids&Wind, 1 éolienne sera réservée totalement pour des enfants. C’est la raison pour laquelle la structure « Eolienne des Enfants des Ailes de Crêtes » a été formée en mai 2015. Bernard Delville, fondateur de la fondation Kids&Wind, soutient le projet grâce à son expérience dans ce domaine qu’il a acquis à Mesnil où la première éolienne des enfants a été construite en 2006. L’objectif de ce projet est de sensibiliser les enfants pour les enjeux climatiques et l’utilisation rationnelle des énergies renouvelables.

Le principe est simple : Des parents, des grands-parents, … peuvent acheter des parts d’un montant de 250€ pour leurs enfants. Ces parts seront rémunérés grâce aux bénéfices de la structure, selon la décision de l’assemblée générale.