Semaine des énergies renouvelables

La semaine des énergies renouvelables a commencé avec l’AG de Rescoop  et a fini par la projection du film «la quatrième révolution».

  • Le lundi et le mardi, 2 journées d’animations avaient lieu organisées par l’Académie du Vent de Houyet pour les étudiants de l’école primaire de Waimes.
  • Le mercredi, une table ronde sur le thème de la collaboration entre les communes et les coopératives a réuni plus de 20 participants.

Le mercredi également, Courant d’Air, Mobilae et Ecopower ont officiellement signé le contrat de sponsoring relatif au projet PV sur 4 écoles communales de Waimes.

  • Le samedi a eu lieu le festival Courant d’Air avec une présentation sur le bienfondé des mesures d’économie d’énergies (effectué par Christian Steffens) et une présentation de la production d’électricité en Europe de Jan Van de Putte (Greenpeace).

Le soir, la projection du film « la quatrième révolution » était prévue, en plus d’un marché de produits régionaux avec une restauration succulente pour les visiteurs.