SAW-B, Solidarité des alternatives wallonnes et bruxelloises, est une fédération pluraliste d’entreprises sociales et d’économie sociale. SAW-B défend et représente l’économie sociale au niveau belge et européen, sensibilise et fait connaître les entreprises sociales et l’économie sociale, en tant qu’alternative économique, développe l’économie sociale, favorise le réseautage et la mutualisation.

Fondée fin 81, elle rassemble aujourd’hui plus de 120 membres, dont 13 fédérations sectorielles. Ses membres représentent plus de 300 entreprises sociales en Wallonie et à Bruxelles, soit 15 000 travailleurs dont elle est la porte-parole. En plus d’être une fédération, SAW-B est agréée agence-conseil par la Wallonie et reconnue acteur d’éducation permanente par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Courant d’Air a souhaité rejoindre SAW-B car nous avons été assez impressionnés par l’étendue de son réseau, la qualité de sa communication, des services et des évènements proposés.

Courant d’Air espère pouvoir tisser des nouveaux liens avec des acteurs proches de sa démarche. Bien sur qu’un simple échange, le contact avec des structures qui défendent les mêmes valeurs enrichi les réflexions menées au sein de Courant d’Air.