La coopérative

Quand la coopérative a-t-elle été créée?

La coopérative Courant d’Air a été créée le 23 décembre 2009 juste après l’obtention des autorisations.

Quelle est la composition du conseil d'administration?

Le conseil d’administration est composé comme suit :

  • Mario Heukemes, président du CA.
  • Achim Langer, administrateur délégué.
  • Michèle Dethier, administrateur, représentante de l’asbl Patrimoine Nature.
  • Bernard Portois, administrateur.

Dans quelle mesure, le coopérateur est-il engagé dans la coopérative?

Le coopérateur s’engage à concurrence du montant qu’il a investi dans la coopérative mais pas au delà. Le coopérateur n’est pas obligé de participer à la gestion journalière de la coopérative. Il est toutefois souhaitable qu’il participe à l’assemblée générale. Plus d’information dans les statuts.

Que coûte l'électricité verte de COCITER?

Courant d’Air a créé avec 9 autres coopératives d’énergies wallonnes le fournisseur d’électricité COCITER „Comptoir Citoyen des Energies“.

Les tarifs servent uniquement à couvrir les coûts réels, dont l’achat de l’électricité verte produite par les coopératives associées. Cette politique modérée nous permet de proposer des prix compétitifs pour les coopérateurs des coopératives associées.

Demandez maintenant un prix sans engagement!

Je n'habite pas dans une des communes concernées. Quels sont les avantages de devenir coopérateur?

Comme déjà annoncé, la coopérative veut centraliser l’achat de divers matériaux. L’achat en grandes quantités ainsi qu’une analyse exacte des offrants permettent d’acheter favorablement les produits. Nous pensons à des matériaux qui ont généralement un rapport avec l’écologie et les économies d’énergie, tels que les matériaux isolants à partir de matières premières renouvelables, les ampoules économiques, les systèmes solaires et photovoltaïques,…..

L’objectif de la coopérative est de travailler dans l’intérêt de ses membres. Courant d’Air a également fusionné avec 11 autres coopératives wallonnes produisant de l’électricité 100% verte. Ensemble, nous avons fondé « COCITER » pour donner aux membres la possibilité d’acheter leur électricité verte où qu’ils vivent en Wallonie.

L’avantage de ce service dépend de la situation de chaque personne (type de compteur, lieu de résidence, consommation, …).