Cap Terre

Cap Terre propose une formation aux personnes en difficulté d’insertion socio-professionnelle. Nous soutenons ce centre via des aides administratives et des prêts sans intérêts. 

Cap Terre produit des légumes bio dont une partie est vendue aux champs aux particuliers, le reste via la coopérative Aardevol. Depuis l’automne 2015, Cap Terre produit du bois de chauffage, propose également un service de petits travaux dans les parcs et jardins tels que taille de haies, tonte de pelouses, débroussaillage, élaboration de potagers en carré, déneigement.

Ce projet est né de la volonté d’une poignée d’habitants du sud de l’arrondissement de Verviers soucieux des problèmes liés à l’emploi des personnes peu qualifiées. Partant du constat qu’il n’y existait aucun organisme d’insertion socio-professionnelle actif dans l’économie sociale, ils ont décidé de mettre leurs compétences et expériences en commun pour rendre ce projet possible.

A la suite des formations, Cap Terre propose un accompagnement vers l’emploi ou vers une formation qualifiante supplémentaire.

Vous trouvez plus d’informations sur le site de Cap Terre: www.capterre.be