Parc éolien

Chagny « Ailes des Crêtes »

Courant d’Air a accepté une participation modeste au parc éolien citoyen en France. Le parc « Ailes des Crêtes «  (environ 30km de la frontière franco-belge) englobe 3 éoliennes d’une puissance de 800kW chacune. Pour deux des trois éoliennes, une société d’exploitation a été créée avec un investissement de Courant d’Air à hauteur de 50.000€, ce qui correspond à 7,35% du capital de la coopérative. 50% des parts appartiennent à l’organisation « Enfants des Ailes des Crêtes » spécialement créée à cet effet. Cette organisation réserve l’acquisition de parts exclusivement aux enfants, reprenant ainsi le modèle de la fondation belge Kids&Wind.

La fondation Kids&Wind, créée par notre ami Bernard Delville avec pour objectif la construction d’éoliennes aux mains d’enfants, avait participé à la mise en place du concept en France. C’est par ce biais que le contact s’est fait avec les développeurs français. Courant d’Air détient par ailleurs des obligations d’une valeur de 10.000€ dans la fondation belge « Kids&Wind ».

L’engagement de Courant d’Air à Chagny représente surtout un acte de sympathie, l’aspect financier y étant secondaire. Pour des plus amples informations, vous consultez le site: ardennes-champagne.enercoop.fr