Sensibilisation

SEMAINE DE LA MOBILITE

Chaque année début septembre, Courant d’Air participe à la semaine de mobilité. Les écoles primaires de l’est de la Belgique sont invitées au parc éolien à Waimes où les élèves peuvent faire un parcours entre les éoliennes, visiter l’intérieur des éoliennes et jouer un quiz sur la thématique des énergies renouvelables et sur les machines en particulier.

Lire

GENERATION ZERO WATT

LA CHASSE AUX JOULES

L’objectif principal consistait à sensibiliser les futurs décideurs et acteurs de la société, que sont les enfants et adolescents, aux enjeux de la consommation d’énergie en prenant leur bâtiment scolaire comme point de départ des animations et de la réflexion. En plus des animations, les écoles peuvent faire recours à un site web où les écoles peuvent s’échanger et observer leurs consommations électriques grâce aux smartmeters.

Lire

Colloque interrégionale

« ENERGIES RENOUVELABLES – PLUS PERTINENTES QUE JAMAIS! »

Courant d’Air a organisé un colloque interrégional « Les énergies renouvelables – plus pertinentes que jamais! » le 17 janvier 2017 à Eupen. Ce colloque a été organisé pour aider les acteurs de la société à comprendre les évolutions de la transition énergétique, pour lever les derniers doutes et surtout pour en saisir les opportunités pour les acteurs locaux.

Lire

Film

WELCOME TO FUKUSHIMA

Le cinéaste Alain de Halleux a tourné un film sur la situation des familles d’une petite ville près de Fukushima, après la catastrophe nucléaire. En plus d’un apport financier, Courant d’Air a réalisé la traduction du film en allemand car environ 50% de nos coopérateurs sont germanophones. Le film a été montré dans plusieurs cinémas (Bullange, Saint Vith, Eupen, Malmédy, Stavelot) et à chaque fois a été suivi de débats et discussions sur le thème « le danger de l’énergie nucléaire ».

Lire