« La salle du village d’Oudler VoG. a fait un pas important vers la protection de l’environnement et la durabilité en mettant en service une nouvelle installation photovoltaïque. Cette mesure a été mise en œuvre en collaboration avec Courant d’Air, le fournisseur d’électricité Cociter et le généreux soutien financier de la Fondation Roi Baudouin. »
« Cette acquisition est financée par un crédit de 10 ans de Courant d’Air. L’objectif de cette initiative est de rendre la salle de village plus durable et de couvrir 100% de ses besoins en électricité avec des énergies renouvelables.
Cociter, le fournisseur d’électricité qui fournit cette électricité verte, a obtenu la première place dans le classement Greenpeace de l’électricité verte. Cela souligne la grande qualité et la compatibilité environnementale de l’électricité produite. Grâce à ce partenariat, l’asbl Dorfsaal Oudler peut désormais proposer à ses clients des tarifs d’électricité non seulement durables, mais aussi plus avantageux.
Dans le peu de temps qui s’est écoulé depuis la mise en service du système photovoltaïque installé par energyforhome et Raphael Mollers, une quantité impressionnante d’énergie propre a déjà pu être produite. Au total, 1,26 mégawattheure (MWh) d’électricité a été produit. Cela correspond à une économie de 550 kilogrammes de CO2, soit l’équivalent de 17 arbres plantés. Ces chiffres illustrent l’impact environnemental positif de cette initiative et montrent comment l’asbl Dorfsaal Oudler ASBL contribue activement à la protection du climat.
L’asbl est fermement convaincue que la protection du climat est une responsabilité commune et concerne chacun d’entre nous. La mise en œuvre de cette installation photovoltaïque est un pas important vers un avenir plus durable et un exemple de la façon dont les communautés peuvent contribuer positivement à la protection de l’environnement grâce à des partenariats et à un engagement. L’asbl Dorfsaal Oudler espère que cette initiative inspirera d’autres mesures similaires afin d’accélérer la transition vers les énergies renouvelables et la protection de la planète. L’asbl remercie Courant d’Air, Cociter, la Fondation Roi Baudouin ainsi que Raphael Mollers pour le bon déroulement du projet. »